salim-zerrouki-comment- debarrasser-monde-meilleur-100-bled-bande-dessinee-algerie-couverture
salim-zerrouki-comment- debarrasser-monde-meilleur-100-bled-bande-dessinee-algerie-maghreb

COMMENT SE DÉBARRASSER DE NOUS POUR UN MONDE MEILLEUR.

“ Nous, les Arabes, on pense éternellement être victimes d’un complot manigancé par l’Occident pour nous anéantir, nous, les ARABES, nous, le peuple choisi. Et c’est par cette conspiration qui se trame dans notre dos qu’on justifie nos échecs et notre sous-développement. De cette réflexion est né cet album joignant humour noir et autodérision pour mettre en évidence un certain nombre de problèmes dont souffre notre société et démontrer que le vrai problème vient de nous et non des Autres. ”

Parution en Mars 2018

Format 16,5 x 23,5 cm 64 pages

Éditions Lalla Hadria Editions Tunisie / Co-édition : Encre de Nuit – France

salim-zerrouki-comment-reussir-migration-bande-dessinee-algerie-couverture

COMMENT RÉUSSIR SA MIGRATION CLANDESTINE.

Comment dénoncer ce que l’Europe veut à tout prix ignorer ?

L’Algérien Salim Zerrouki utilise un humour cinglant, noir, horriblement grinçant et dérangeant pour raconter ce que l’Europe appelle « crise migratoire » et regarde comme une menace.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), près de 17 000 personnes sont mortes ou ont disparu en Méditerranée depuis 2014. En réalité, elles sont bien plus nombreuses.
Parmi les migrants qui meurent chaque année dans le monde, près de trois sur quatre perdent la vie aux portes de l’Europe.

Salim Zerrouki tente de réveiller le peu d’humanité qui sommeille en nous. Alors que l’Union européenne finance des garde-côtes libyens chargés de ramener les migrants dans les camps de détention, qu’elle empêche les ONG de secourir les embarcations en perdition en Méditerranée, Salim Zerrouki s’efforce — quitte à choquer — de nous faire prendre conscience de nos responsabilités.

Comment réussir sa migration clandestine délivre des conseils essentiels pour survivre à la noyade, aux viols, à la torture, au vol d’organes. Neuf histoires indépendantes.

Toute ressemblance avec des faits réels n’est pas fortuite…

Parution en Mars 2021

Format 18,5 x 25,5 cm 96 pages

Éditions Lalla Hadria Editions Tunisie / Co-édition : Encre de Nuit – France

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut