Salim-Zerrouki-auteur-illustrateur-BD-100-BLED-Comment-debarrasser-nous-un-monde-meilleur algerie-bande dessinee
Salim Zerrouki est un auteur-illustrateur algérien installé à Tunis.

Diseur d’aventures crues, et dessinateur d’humour pas drôle, il fait de la bande dessinée, du dessin d’actualité, et plus encore si affinités…

Après un passage par l’école des Beaux-Arts d’Alger, qui n’a, Dieu merci !, pas débouché sur un diplôme, il a erré durant une longue décennie dans les abysses de la publicité.

En 2011, il crée son premier blog de caricature « Yahia Boulahia », un personnage barbu et salafiste, avec des ambitions explicites : « Tous les jours une nouvelle Fatwa pour nettoyer la société de toutes créatures impures, femmes et animaux. » Après avoir échappé de justesse à zéro tentative d’exécution, en 2014 il crée un deuxième blog, beaucoup beaucoup beaucoup moins risqué, d’illustrations drôles et colorées « Ta7richa ».

En 2018, le voilà retombé dans la marmite de la provocation, il fait paraître sa première bande dessinée, 100% Bled, Comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur.

Il publie régulièrement ses illustrations sur les réseaux sociaux, y compris Twitter, même si c’est réservé aux intellos ! 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut